Communiquées le 28 août 2017
PREMIÈRE SECTION
Requêtes nos 31202/17 et 34044/17
Alexandros ALEXOUDIS contre la Grèce
et Mikhail KOZLOV contre la Grèce
introduites respectivement
le 20 avril 2017 et le 5 mai 2017
OBJET DE L’AFFAIRE
Les requêtes concernent les conditions de détention des requérants dans des cellules disciplinaires de la prison de Grevena et dans la prison agricole de Kassandra. Les requérants se plaignent notamment de la surpopulation carcérale, des mauvaises conditions d’hygiène, du manque d’eau chaude et de chauffage suffisant, de l’absence des activités sportives ou récréatives, ainsi que de la qualité et de la quantité des repas.
QUESTIONS AUX PARTIES
1. Les requérants ont-ils été détenus dans le même type d’établissements ? La période totale de leur détention peut-elle être considérée comme « une situation continue » ?
2. Les conditions de détention des requérants ont-elles été compatibles avec l’article 3 de la Convention dans les établissements pénitentiaires, dans lesquels ces derniers étaient détenus ?
3. Les requérants disposaient-ils d’un recours effectif afin de contester leurs conditions de détention, comme l’exige l’article 13 de la Convention ?
No.
Requête no
Prénom NOM
Date de naissance
Nationalité
Représentants
31202/17
Alexandros ALEXOUDIS
21/06/1961
grecque
Christos LAMPAKIS et
Ioanna PIPERTZI
34044/17
Mikhail KOZLOV
27/03/1967
ouzbèke
Christos LAMPAKIS
Full & Egal Universal Law Academy