14.5.2011
FR
Journal officiel de l'Union européenne
C 145/4
Demande de décision préjudicielle présentée par le Magyar Köztársaság Legfelsőbb Bírósága (Hongrie) le 21 janvier 2011 — Allianz Hungária Biztosító Zrt., Generali-Providencia Biztosító Zrt., Gépjármű Márkakereskedők Országos Szövetsége, Magyar Peugeot Márkakereskedők Biztosítási Alkusz Kft., Paragon-Alkusz Zrt., successeur en droit de Magyar Opelkereskedők Bróker Kft./Gazdasági Versenyhivatal
(Affaire C-32/11)
2011/C 145/04
Langue de procédure: le hongrois
Juridiction de renvoi
Magyar Köztársaság Legfelsőbb Bírósága (Hongrie).
Parties dans la procédure au principal
Parties requérantes: Allianz Hungária Biztosító Zrt., Generali-Providencia Biztosító Zrt., Gépjármű Márkakereskedők Országos Szövetsége, Magyar Peugeot Márkakereskedők Biztosítási Alkusz Kft., Paragon-Alkusz Zrt., successeur en droit de Magyar Opelkereskedők Bróker Kft.
Partie défenderesse: Gazdasági Versenyhivatal.
Question préjudicielle
Des accords bilatéraux conclus entre une société d’assurance et certains réparateurs automobiles ou entre une société d’assurance et une association de réparateurs automobiles en vertu desquels le taux horaire de réparation versé au réparateur par la société d’assurance au titre de la réparation de véhicules assurés par cette dernière dépend, entre autres facteurs, du nombre et de la proportion de contrats d’assurance souscrits par ladite entreprise d’assurance par le biais du réparateur agissant en qualité d’intermédiaire d’assurance peuvent-ils être considérés comme contraires à l’article 101, paragraphe 1, TFUE, en tant qu’accords qui ont pour objet d’empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence à l’intérieur du marché intérieur ?
Full & Egal Universal Law Academy